Au sujet de la marque SPLENDA®

Trouvez des réponses et découvrez notre histoire

FAQ sur SPLENDA® original

Réponses aux questions courantes

Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions courantes au sujet de l'édulcorant SPLENDA® original.

Qu’est-ce que l’édulcorant de la marque SPLENDAMD (sucralose)?

L’édulcorant de marque SPLENDA®, aussi connu sous le nom de sucralose, est un édulcorant sans calories fabriqué selon un processus débutant par le sucre blanc ordinaire. Le processus de fabrication conduit au sucralose, un succédané de sucre exceptionnellement stable qui goûte le sucre, mais qui ne fournit pas les calories du sucre. Le fait d’intégrer les produits SPLENDA® à un régime alimentaire sain est une excellente façon de réduire la quantité de calories provenant de la consommation de sucre, sans faire de compromis sur le goût sucré que vous aimez.

Comptant moins de 5 calories par sachet, l'édulcorant SPLENDA® est considéré comme un aliment sans calories.

Haut de la page

Le sucralose est-il quelque chose de naturel?

Non. Bien que le sucralose, l'édulcorant sans calories hautement concentré composant tous les produits SPLENDA®, provienne du sucre véritable, qu'il ait une structure chimique similaire à celle du sucre et qu'il goûte comme le sucre, il ne s'agit pas d’un produit naturel.

Haut de la page

Pourquoi ajoute-t-on de la maltodextrine et/ou du dextrose aux édulcorants sans calories SPLENDA®?

Outre le sucralose, les édulcorants sans calories SPLENDA®, tout comme d'autres types d'édulcorants vendus sur le marché, contiennent des ingrédients alimentaires fréquemment utilisés : les agents de remplissage. Ces ingrédients donne du volume et de la texture à nos produits et permettent d’obtenir un pouvoir sucrant uniforme.

L'édulcorant sans calories SPLENDA® en granulés contient de la maltodextrine comme agent de remplissage. Il s'agit d'un amidon à usage alimentaire très courant dans l'industrie qui contient 1/2 gramme de glucides ou 2 calories par cuillère à thé. Dans les sachets d'édulcorant sans calories SPLENDA®, le sucralose est combiné à de la maltodextrine et à du dextrose, totalisant ainsi 1 gramme de glucides ou 4 calories par sachet. Comme la maltodextrine et le dextrose fournissent très peu de calories par portion (moins de cinq calories), les produits SPLENDA® peuvent porter l'étiquette d'édulcorants sans calories.

Haut de la page

Comment fabrique-t-on le sucralose, au juste?

Le sucralose est un ingrédient vendu sous la marque d'édulcorant SPLENDA®. est fabriqué selon un processus qui convertit le sucre (saccharose) en un édulcorant sans calories. Dans ce processus à plusieurs étapes, on remplace de façon sélective trois groupes d’hydrogène et d’oxygène présents dans la molécule de sucre par trois atomes de chlore. Cette réaction convertit le saccharose en sucralose, un édulcorant exceptionnellement stable qui goûte le sucre, mais qui ne fournit pas les calories du sucre.

Haut de la page

Comment l'édulcorant SPLENDA® (sucralose) se compare-t-il aux autres édulcorants sans calories?

L'édulcorant SPLENDA® (le sucralose) se distingue des édulcorants sans calories et a des avantages qui lui sont propres. Il a un goût franc de sucre, sans l'arrière-goût désagréable de certains autres édulcorants sans calories tels que la saccharine et l'acésulfame–K.8-10 De plus, contrairement à l'aspartame, le sucralose peut résister aux rigueurs de la cuisson; on peut donc l'utiliser pour la cuisson d'aliments et pour la confection de pâtisseries.10 Le bon goût et la polyvalence du sucralose ont rendu possible son intégration à une vaste gamme de boissons et d'aliments à teneur réduite en sucre et en calories.

Si vous désirez réduire votre consommation quotidienne de sucre d'ajout, essayez l'édulcorant SPLENDA®, la marque d'édulcorant à faible teneur en calories la plus vendue.

Références
8.   Kuhn C, Bufe B, Winnig M, et al. Bitter taste receptors for saccharin and acesulfame K. J Neurosci. 2004;24(45):10260-10265.

9.   Horne J, Lawless HT, Speirs W, Sposato D. Bitter taste of saccharin and acesulfame-K. Chem Senses. 2002;27(1):31-38.

10. Nelson AL. Sweeteners: Alternatives. St Paul, MN: Eagan Press; 2000.

Haut de la page

Y a-t-il une limite à la quantité de SPLENDA® (sucralose) que je peux consommer?

Comme la consommation de sucralose ne présente pas de risque pour la santé, vous pouvez savourer tous les jours plusieurs produits contenant de l'édulcorant SPLENDA® (sucralose) pour réduire votre apport en calories et en glucides sous forme de sucre, et ce, sans craindre d'excéder un seuil sécuritaire.

Le terme « dose journalière acceptable » (ou admissible) ne désigne pas un seuil de sécurité. Le terme « dose journalière acceptable » (ou admissible) ne désigne pas un seuil de sécurité. Ainsi, la dose journalière acceptable désigne un apport quotidien qui, s’il était maintenu durant une vie entière, est 100 fois plus faible que les quantités qui ont été jugées sûres dans le cadre d’études visant à déterminer des risques potentiels pour la santé. Aux États-Unis, la Food and Drug Administration a défini la DJA du sucralose à 5 mg/kg de poids corporel. D’autres instances réglementaires telles que le JECFA (comité mixte FAO/OMS d’experts des additifs alimentaires), le Comité scientifique sur l’alimentation de l’Union européenne ainsi que la Food Standards Australia/New Zealand ont établi la DJA du sucralose à{ [#0]} mg/kg.

Haut de la page

L’édulcorant SPLENDA® (sucralose) est-il sécuritaire?

Oui, l'édulcorant SPLENDA® (sucralose) est sécuritaire et sa consommation est approuvée pour tous les Canadiens, sans exception. - y compris les femmes enceintes ou qui allaitent, les enfants et les personnes diabétiques. L'édulcorant SPLENDA® n'a aucun effet indésirable connu. Le sucralose a fait l’objet de tests et de plus de 110 études scientifiques, sur plus de 20 ans, qui ont permis d’établir un profil d’innocuité bien documenté1, 5-7 .

Le sucralose est consommé par des millions de personnes un peu partout dans le monde depuis 1991. Cette année-là, il avait été approuvé au Canada comme édulcorant sans Information nutritionnelle. Actuellement, l’utilisation du sucralose est approuvée dans plus de 80 pays et ce succédané de sucre est présent dans plus de 4 000 produits. Son usage est à ce point sécuritaire qu’aucune mise en garde n’a besoin d’être inscrite sur les emballages des produits SPLENDA®.

 

Références
1. Sucralose Food Additive Petition (FAP) 7A3987. Exhibit E: Safety (submissions from 2/87-7/97).
5. Sucralose Food Additive Petition (FAP) 7A3987.8-69:2041-2268. Submitted February 9, 1987.

6. Sucralose Food Additive Petition (FAP) 7A3987.1-3:202-890. Submitted February 9, 1987.

7.   Sucralose Safety Assessment. Food Chem Toxicol. 2000;38(suppl 2):S1-S129.

Haut de la page

Vous dites que l’édulcorant SPLENDA® (sucralose) contient des atomes de chlore... Est-ce bien un produit sécuritaire?

Oui, la consommation de sucralose est sécuritaire pour tout le monde. Le chlore est un élément naturel du sel qui se trouve dans de nombreux aliments tels que la laitue, les tomates, les champignons, les melons et le beurre d'arachides. Le chlore est aussi présent dans des molécules plus complexes qui se trouvent de façon naturelle dans les lentilles, les pois et les pommes de terre, par exemple. En outre, la plupart des municipalités ajoutent du chlore dans leur réseau de distribution d’eau potable.

Pour la fabrication de l’édulcorant SPLENDA®, le chlore est utilisé dans un processus breveté qui modifie le saccharose en vue d’obtenir l’édulcorant exceptionnellement stable qu’est le sucralose. Dans le cas de la marque SPLENDA®, de nombreuses recherches ont démontré que le sucralose peut être consommé de façon sécuritaire par tout le monde et qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter de la sécurité en raison de la présence de chlore.

Haut de la page

Qu’arrive-t-il au sucralose, une fois qu’il est digéré?

Bien que l'édulcorant SPLENDA® (sucralose) soit fait à partir du sucre, l'organisme ne le reconnaît pas comme du sucre ou comme un glucide. La majeure partie (environ 85 %) du sucralose n’est pas absorbée et n’est donc pas métabolisée (décomposée) pour produire de l’énergie; elle est évacuée inchangée dans les selles. Par ailleurs, la majeure partie de la faible proportion restante qui est absorbée (15 %) est ensuite excrétée inchangée dans l’urine en l’espace de 24 heures ou moins.

Haut de la page

Est-il possible que l'édulcorant SPLENDA® (sucralose) entraîne des maux d'estomac ou des problèmes gastriques?

Non. L'édulcorant SPLENDA® (sucralose) n'a pas d'effet secondaire connu, y compris d’éventuels effets sur l’estomac.1, 5-7 Toutefois, certains aliments à faible teneur en calories, comme la crème glacée sans sucre, contiennent des alcools de sucre en plus du sucralose. Or, certaines personnes sont sensibles à ces ingrédients et il est reconnu que ces alcools de sucre peuvent causer des dérangements d’estomac, des ballonnements et de la diarrhée lorsqu’ils sont consommés en grandes quantités. Si vous croyez être sensible à ces alcools de sucre ou à d’autres substances, la liste d’ingrédients imprimée sur l’emballage des produits alimentaires vous aidera à faire vos choix.

Références
1. Sucralose Food Additive Petition (FAP) 7A3987. Exhibit E: Safety (submissions from 2/87-7/97).
5. Sucralose Food Additive Petition (FAP) 7A3987.8-69:2041-2268. Submitted February 9, 1987.

6. Sucralose Food Additive Petition (FAP) 7A3987.1-3:202-890. Submitted February 9, 1987.

7.   Sucralose Safety Assessment. Food Chem Toxicol. 2000;38(suppl 2):S1-S129.

Haut de la page

Le sucralose peut-il causer des maux de tête ou des migraines?

 

Non. Aucune recherche n’a fait mention du fait que la consommation d'édulcorant SPLENDA® (sucralose) peut causer des migraines ou des maux de tête. et aucun effet indésirable ne doit être craint en raison de l’absorption de sucralose. Le sucralose n’est pas reconnu non plus comme un ingrédient pouvant produire des changements dans l’organisme qui sont généralement associés aux migraines ou aux maux de tête. Plus précisément, il n’a pas d’incidence connue sur la vasodilatation (élargissement des vaisseaux sanguins), la tension artérielle ou le système nerveux. De plus, les études scientifiques ont montré que le sucralose n’a aucun effet sur le niveau d’insuline ou la glycémie.

Haut de la page

Le sucralose affecte-t-il le bon fonctionnement du foie ou des reins?

Non. L'édulcorant SPLENDA® (sucralose) n'a pas d'effet secondaire connu, y compris sur le foie ou les reins. Plus de 20 ans de recherche et plus de 110 études scientifiques ont corroboré l’innocuité du sucralose 1, 5-7. Les recherches ont montré que la majeure partie du sucralose consommé n’est pas absorbée et passe inchangée dans les selles. Pour ce qui est du reste, la majeure partie de cette faible proportion absorbée ne produit aucun effet et est excrétée inchangée dans l’urine, en l’espace de 24 heures ou moins.

Références
1. Sucralose Food Additive Petition (FAP) 7A3987. Exhibit E: Safety (submissions from 2/87-7/97).
5. Sucralose Food Additive Petition (FAP) 7A3987.8-69:2041-2268. Submitted February 9, 1987.

6. Sucralose Food Additive Petition (FAP) 7A3987.1-3:202-890. Submitted February 9, 1987.

7.   Sucralose Safety Assessment. Food Chem Toxicol. 2000;38(suppl 2):S1-S129.

Haut de la page

L’édulcorant SPLENDA® (sucralose) favorise-t-il la carie?

Non. L'édulcorant SPLENDA® (sucralose) ne favorise pas la carie dentaire. De plus, des études ont démontré que l'édulcorant sans calories granulé SPLENDA® et que l'édulcorant sans calories SPLENDA® en sachet sont considérablement moins propices aux caries que le sucre.

Haut de la page

Les femmes enceintes ou qui allaitent peuvent-elles consommer les édulcorants SPLENDA® (sucralose)?

Oui. L'édulcorant SPLENDA® (sucralose) peut être consommé par tout le monde, y compris les femmes enceintes et allaitantes.

L'édulcorant SPLENDA® peut être utilisé dans le cadre d'une alimentation prénatale ou postnatale saine pour réduire l'apport en calories excédentaire provenant du sucre d'ajout. Bien entendu, les femmes enceintes ou allaitantes doivent toujours parler avec leur médecin de leurs besoins nutritifs et de leur apport en calories afin d'optimiser leur état de santé et celui de leur bébé.

Haut de la page

Les enfants peuvent-ils eux aussi utiliser l’édulcorant de la marque SPLENDAMD (sucralose)?

Oui. Tout le monde, y compris les enfants de tous âges, peut consommer de l'édulcorant SPLENDA®.

L'édulcorant SPLENDA® est un bon moyen de remplacer les sucreries à teneur plus élevée en calories pouvant également être pauvres en vitamines et en minéraux importants. Il peut également encourager votre enfant à manger des aliments sains. Essayez de saupoudrer de l'édulcorant sans calories SPLENDA® sur un fruit pour ajouter un goût sucré qui plaira à votre enfant.

Les édulcorants SPLENDA® sont très polyvalents. Vous pouvez les utiliser pour préparer des biscuits ou un gâteau pour une occasion spéciale - ces gâteries auront l’avantage de contenir moins de sucre d'ajout. Vous pouvez aussi ajouter du sucralose à des boissons ou à des céréales chaudes ou froides.

Si vous avez des questions concernant le régime alimentaire ou les besoins nutritifs de votre enfant, veuillez en discuter avec son médecin ou avec un(e) nutritionniste diplômé(e).

Haut de la page

Que contiennent les édulcorants SPLENDA®?

Tous les édulcorants SPLENDA® contiennent du sucralose, le succédané de sucre qui donne aux édulcorants SPLENDA® le bon goût que les gens aiment, avec une teneur réduite en calories. Comme d'autres édulcorants à faible teneur en calories sur le marché, le succédané de sucre granulé SPLENDA® contient une petite quantité de glucides (moins de 1 gramme par portion) issus de la maltodextrine pour ajouter du volume et de la texture. Les tablettes sucrées miniatures SPLENDA® contiennent du sucralose, du lactose (une substance inerte), de la leucine et de la gomme de cellulose (un liant). L'édulcorant liquide SPLENDA ZERO™ contient de l'eau, du sucralose, de l'acide citrique et du citrate de sodium (un régulateur d'acidité) ainsi que du sorbate de potassium (un agent de conservation).

Haut de la page

Les personnes atteintes de diabète peuvent-elles utiliser les produits édulcorants SPLENDA® (sucralose)?

Oui, l'édulcorant SPLENDA® convient aux diabétiques. Même si la fabrication de l'édulcorant SPLENDA® commence par du sucre, ce produit doit subir un processus qui le transforme en un édulcorant sans calories, le sucralose. Il s’agit d’un succédané de sucre qui a le goût du sucre et qui ne fournit aucune calorie à l’organisme. Heureusement, tout comme le sucre, le sucralose peut être soumis à une chaleur intense sans perdre son goût sucré, de sorte qu’on peut s’en servir dans de nombreuses recettes. Les produits édulcorants SPLENDA® permettent donc aux personnes diabétiques de savourer des desserts ou autres gâteries sucrées, mais qui contiennent moins de sucre et moins de calories.

Des études cliniques ont démontré que le sucralose n'a aucune incidence sur la glycémie, l'insuline ou l'hémoglobine glyquée (HbA1c).1-3 Il est important de souligner que, comme d'autres édulcorants sans calorie sur le marché, les produits en granulés et en sachets SPLENDA® contiennent des glucides en petites quantités (moins de 1 gramme par portion) afin d'ajouter du volume et de la texture. Les personnes diabétiques doivent simplement surveiller leur apport en glucides si elles consomment plus de 4 sachets ou plus de 8 cuillères à thé d'édulcorant sans calories granulé SPLENDA® en même temps. Grâce aux édulcorants SPLENDA®, les personnes diabétiques peuvent profiter d'un goût sucré et savourer des aliments sucrés, sans sucre d'ajout, dans le cadre de leur régime alimentaire.

Pour en savoir plus sur les édulcorants SPLENDA® et sur le diabète, veuillez cliquer ici.

Références
1. Sucralose Food Additive Petition (FAP) 7A3987. Exhibit E: Safety (submissions from 2/87-7/97).

2.   Grotz VL, Henry RR, McGill JB, et al. Lack of effect of sucralose on glucose homeostasis in subjects with type 2 diabetes. J Am Diet Assoc. 2003;103(12):1607-1612.

3.   Mezitis NHE, Maggio CA, Koch P, Quddoos A, Allison DB, Pi-Sunyer FX. Glycemic effect of a single high oral dose of the novel sweetener sucralose in patients with diabetes. Diabetes Care. 1996;19(9):1004-1005.

Haut de la page

Y a-t-il des interactions connues entre certains médicaments et l'édulcorant de la marque SPLENDAMD(sucralose)?

Non. Il n'existe aucune interaction connue entre les médicaments et l'édulcorant SPLENDA® (sucralose). Outre le fait que l'édulcorant SPLENDA® procure un goût sucré, cet ingrédient est essentiellement inactif. Tout le monde, y compris les personnes qui prennent un ou plusieurs médicaments, peut consommer des produits SPLENDA®.

Haut de la page

Quel rôle l’édulcorant sans calories SPLENDAMD joue-t-il dans un régime alimentaire sain?

L'édulcorant sans calories SPLENDA® peut être consommé dans le cadre d'un régime alimentaire sain qui comprend des aliments nutritifs variés en portions modérées. Comme l'édulcorant sans calories SPLENDA® goûte comme le sucre et peut être utilisé dans la cuisson et la pâtisserie, vous pouvez savourer des aliments et des boissons savoureux avec moins de sucre d'ajout.

Haut de la page

Comment les produits édulcorants SPLENDAMD peuvent-il aider à gérer le poids?

L'utilisation d'édulcorant sans calories SPLENDA® est une excellente façon de diminuer votre apport calorique provenant du sucre, sans sacrifier le bon goût que vous aimez. Pour chaque tranche de 2 cuillères à thé de sucre que vous remplacez par de l'édulcorant sans calories SPLENDA®, vous consommez plus de 25 calories en moins. En remplaçant seulement une canette de boisson gazeuse ordinaire de 355 ml, contenant du sirop de maïs à forte teneur en fructose, par une boisson sucrée avec de l'édulcorant SPLENDA®, vous consommez environ 140 calories en moins! La consommation d'édulcorant SPLENDA®, combinée à la pratique régulière d'activités physiques, est une excellente façon de favoriser la gestion de poids.

Haut de la page

L’édulcorant SPLENDAMD peut-il aider mes enfants à gérer leur poids?

Oui. L'édulcorant sans calories SPLENDA® peut faire partie d'un programme sain de gestion du poids pour les enfants. Nos édulcorants peuvent être d’une aide appréciable pour qui souhaite réduire son apport calorique sous forme de sucre d'ajout, et ce, sans sacrifier le bon goût des aliments. En fait, une étude publiée en 2007 dans le journal officiel American Academy of Pediatrics a démontré qu'en apportant deux changements simples au quotidien, soit réduire l'apport calorique de 100 calories par jour (à l'aide de l'édulcorant SPLENDA®) et augmenter les activités physiques en effectuant 2000 pas par jour, les familles peuvent aider les enfants en surplus de poids à ralentir leur gain de poids.4

Remplacer le sucre par l'édulcorant SPLENDA® est aussi un bon moyen de réduire l'apport en calories d'aliments qui, bien souvent, sont pauvres en vitamines et en minéraux importants. Il peut également encourager votre enfant à manger des aliments sains. Essayez de saupoudrer de l'édulcorant sans calories SPLENDA® sur un fruit pour ajouter un goût sucré qui plaira à votre enfant.

Si vous avez des questions concernant le régime alimentaire ou les besoins nutritifs de votre enfant, veuillez en discuter avec son médecin ou avec un(e) nutritionniste diplômé(e).

Références
4.   Rodearmel SJ, Wyatt HR, Stroebele N, Smith SM, Ogden LG, Hill JO. Small changes in dietary sugar and physical activity as an approach to preventing excessive weight gain: the America on the Move family study. Pediatrics. 2007;120(4):e869-e879.
 

Haut de la page

L’édulcorant SPLENDA® (sucralose) risque-t-il de me faire engraisser?

Non. L'édulcorant SPLENDA® (sucralose) n’entraîne pas un gain de poids. En fait, il peut vous aider à réduire votre apport calorique du fait que vous aurez remplacé le sucre par le sucralose. La consommation d'édulcorant sans calories SPLENDA® pour diminuer l'apport calorique, combinée à de l'activité physique régulière, peut même favoriser la gestion de poids.

L'édulcorant SPLENDA® est une excellente façon de réduire la consommation de calories, de glucides et de sucre, sans sacrifier le goût.

Haut de la page

Quels produits courants contiennent l’édulcorant SPLENDA® (sucralose)?

Heartland Consumer Products distribue les produits d'édulcorant SPLENDA®, qui comprennent l'édulcorant sans calories SPLENDA® en granulés, en sachets et en arômes pour le café, ainsi que le mélange de cassonade SPLENDA®. Veuillez consulter la section des produits pour obtenir plus de détails et une liste complète des produits d'édulcorants SPLENDA®. Actuellement, Tate & Lyle est le seul fabricant de l'édulcorant SPLENDA® (sucralose) et est responsable des ventes de cet ingrédient dans les aliments et les boissons partout dans le monde.

Haut de la page

Quelle différence y a-t-il entre l’édulcorant sans calories SPLENDA® en granulés et le Mélange de cassonade SPLENDA®?

L'édulcorant sans calories granulé SPLENDA® et le mélange de cassonade SPLENDA® contiennent du sucralose, un édulcorant sans calories élaboré à partir du sucre et qui goûte le sucre, mais qui n’est pas du sucre.

Le mélange de cassonade SPLENDA® tire son goût sucré d'une combinaison de sucralose et de cassonade. Ce mélange procure donc à vos pâtisseries la riche saveur, la texture et le côté moelleux que vous recherchez, comme si vous aviez utilisé de la cassonade seulement. Le mélange de cassonade SPLENDA® est deux fois plus sucré que la cassonade traditionnelle; il faut donc en utiliser deux fois moins, ce qui diminue le nombre de calories de moitié. Le mélange de cassonade SPLENDA® peut remplacer la cassonade en toutes circonstances, des recettes traditionnelles nécessitant de la cassonade jusqu'à la garniture de gruau.

L'édulcorant sans calories granulé SPLENDA® ne contient pas de sucre ni de cassonade et tire son goût sucré uniquement de la sucralose. Il contient aussi de la maltodextrine, un agent de remplissage destiné à donner du volume au produit (pour en faciliter l’utilisation et la mesure). Comme l'édulcorant sans calories granulé SPLENDA® ne contient pas de sucre ni de cassonade, il n'a pas les mêmes propriétés fonctionnelles que le sucre blanc ou que la cassonade, dont certaines sont importantes et souhaitables pour préparer certains types de pâtisserie. L'édulcorant sans calories granulé SPLENDA® donne de meilleurs résultats dans les recettes où le sucre a comme fonction principale de donner un goût sucré.

Voici une autre différence : l’édulcorant sans calories granulé SPLENDA® se mesure comme le sucre ordinaire, tasse pour tasse, tandis que 1/2 tasse (125 ml) du mélange de cassonade SPLENDA® donne le goût sucré d'une tasse entière (250 ml) de cassonade.

Haut de la page

Le mélange de cassonade SPLENDAMD contient de la cassonade... est-ce à dire que c’est du sucre 100% naturel?

Non, le mélange de cassonade SPLENDA® n'est pas naturel. Cet édulcorant contient en partie de la cassonade, mais celle-ci est combinée à du sucralose. Comme le mélange de cassonade SPLENDA® est deux fois plus sucré que la cassonade, vous pouvez en utiliser deux fois moins pour obtenir le même goût sucré avec la moitié des calories.

Haut de la page

Quelles sont les proportions de cassonade et de sucralose, dans 250 ml (1 tasse) du Mélange de cassonade SPLENDA®?

Comme l'édulcorant SPLENDA® (sucralose) est environ 600 fois plus sucré que le sucre, le mélange de cassonade SPLENDA® contient une plus grande proportion de cassonade que de sucralose, au poids. Toutefois, la moitié du goût sucré du mélange de cassonade SPLENDA® provient de la cassonade et l'autre moitié, du sucralose.

Haut de la page

Où puis-je trouver les produits édulcorants SPLENDAMD?

Les édulcorants SPLENDA® se trouvent dans la plupart des épiceries, des pharmacies et des grands magasins de rabais. Veuillez consulter ces marchands ou leurs vecteurs d’information habituels pour connaître les prix.

Haut de la page

Les produits édulcorants SPLENDA sont-ils vendus en gros formats?

L'édulcorant sans calories granulé SPLENDA® est proposé en boîtes de 110 g (pour un goût sucré équivalant à 917 g ou à 2 lb de sucre) et en sacs de 275 g (équivalant à 2,3 kg ou à 5 lb de sucre).

Les sachets d'édulcorant sans calories SPLENDA® sont vendus en boîtes de 50, 100 et 200 unités. Des emballages plus gros de SPLENDA® en sachets et de SPLENDA® en granulés sont vendus chez Costco.

Le mélange de cassonade SPLENDA® est vendu en sacs de 454 g (pour un goût sucré équivalant à 908 g ou à 2 lb de cassonade).

Les arômes pour le café à base d'édulcorant sans calories SPLENDA® se vendent en boîtes de 30 unités en deux délicieuses saveurs : vanille française et noisettes.

Haut de la page

Les produits édulcorants SPLENDAMD ont-ils une date limite de consommation?

Tous les édulcorants SPLENDA® se conservent pendant une période relativement longue et n'ont pas de date limite de consommation. Gardez à l'esprit que, tout comme le sucre blanc et la cassonade, les édulcorants SPLENDA® doivent toujours être conservés dans un endroit frais et sec.

Haut de la page

Où puis-je trouver des recettes à préparer avec SPLENDA®?

Nous sommes heureux d’apprendre que vous souhaitez réaliser des recettes avec les édulcorants SPLENDA®. Nous mettons à votre disposition une grande collection de délicieuses recettes juste ici, à splenda.ca.

Haut de la page

Y a-t-il des promotions en ligne sur vos produits SPLENDA®?

Nous nous réjouissons de votre intérêt pour nos promotions! Dans la page d’accueil du présent site, vous trouverez des liens vers nos offres spéciales, des concours ainsi que de délicieuses recettes.

Haut de la page