Au sujet des édulcorants SPLENDA®

Des édulcorants à faible teneur en calories pour une vie plus saine

Notre histoire

Tout a commencé avec une découverte inattendue...

Splenda et le café

Une alternative hypocalorique pour le sucre

Délicieuse découverteIl y a plusieurs années, des chercheurs d’un collège britannique établi effectuaient des recherches sur un nouveau composé créé à partir du sucre, le sucralose, lorsque l’équipe a découvert que le sucralose avait non seulement un goût sucré, mais qu’il ne contenait aucune calorie. Mieux encore, ils ont réalisé que le sucralose pouvait être employé quasiment partout pour remplacer le sucre. Une vraie alternative pour le sucre, à faible teneur en calories, est ainsi née.

Lorsque nous avons eu vent de la découverte du sucralose, nous avons tout de suite pensé qu’il pourrait aider beaucoup de personnes à adopter un mode de vie plus sain si elles l’utilisaient au lieu du sucre. Notre propre petit groupe de chercheurs s’est alors mis au travail. Ils ont passé des années à consulter des experts et à recueillir des données pour s’assurer que le sucralose convenait à tout le monde. Et effectivement, Santé Canada l’a reconnu et a approuvé l’emploi du sucralose en 1991. À partir de ce moment, l'édulcorant sans calories SPLENDA®, dont le nom évoque son splendide goût sucré, a commencé à être distribué dans les magasins partout au pays. Cette tradition d'innovation et de bon goût se poursuit avec nos édulcorants révolutionnaires SPLENDA® Stevia. Un mélange unique d'extrait de feuille de stevia, les édulcorants SPLENDA® Stevia n'ont pas d'arrière-goût amer. Nous sommes fiers d'affirmer qu'il n'a pas d'édulcorant à base de stevia de meilleur goût! Nous avons un édulcorant pour tous les besoins.

Les édulcorants SPLENDA® sont sûrs pour tous, c'est prouvé

À ce jour, plus de 110 études sur l’innocuité du sucralose ont été menées sur une période de 20 ans. Après avoir étudié tous les aspects, de la glycémie à la santé dentaire et aux effets secondaires éventuels, deux éléments clés ont été prouvés maintes et maintes fois : le sucralose n’est associé à aucun effet secondaire connu et il peut être consommé de façon sécuritaire par tout le monde.

« J'aime cuisiner et faire des pâtisseries pour ma famille et, lorsque je fais des tartes, entre autres, je n'utilise plus que l'édulcorant SPLENDA®. De plus, mon mari affirme que mes plats ont bien meilleur goût que lorsque j'utilisais du sucre. » – Naomi L.

Le saviez-vous?

Additif alimentaire subissant les tests les plus rigoureux, le sucralose, maintenant approuvé dans plus de 80 pays, est utilisé dans la préparation de plus de 4 000 produits partout dans le monde.

« J'utilise depuis longtemps les édulcorants SPLENDA® pour cuisiner et faire des pâtisseries — c'est un merveilleux substitut au sucre si vous cherchez à réduire les calories sans sacrifier le goût sucré. Ils me permettent de préparer des plats plus sains qui sont délicieux, mais sans sucre d'ajout. »

- Chef Howard Dubrovsky

Le saviez-vous?

Le sucralose titille les mêmes récepteurs des papilles gustatives que le sucre. Ainsi, vous obtenez le goût sucré que vous aimez, mais sans les calories du sucre.

Provient du sucre et goûte comme le sucre, mais ce n'est pas du sucre.

Les édulcorants SPLENDA® ont le même goût que le sucre pour une raison. Tous nos produits contiennent du sucralose. Bien que le sucralose ne soit pas du sucre, sa fabrication commence par le sucre. Le sucre utilisé pour fabriquer le sucralose est pur, cultivé et récolté par des agriculteurs sur les côtes ensoleillées de l’Australie, de Hawaï et de la Floride, pour ne nommer que quelques régions. Une fois récolté, le sucre subit une incroyable transformation pour passer de sucre ordinaire à un édulcorant extraordinaire – un édulcorant qui goûte comme le sucre, mais qui n’est pas du sucre.

Des normes élevées

Quand il s’agit de qualité, nous ne faisons aucun compromis. Notre édulcorant subit un processus de purification approfondi et plus de 50 contrôles de la qualité tous les jours, y compris des tests de dégustation, visant à assurer que chaque lot satisfait à nos normes très élevées. Nos contrôleurs de la qualité acceptent uniquement les meilleurs lots, ainsi vous obtenez toujours le même bon goût.

« Je recommande les édulcorants SPLENDA® à beaucoup de mes clients comme substitut au sucre dans leur alimentation. Comme SPLENDA® reste stable sous l'effet de la chaleur, je le conseille tout particulièrement à mes clients qui souhaitent ajouter un goût sucré à leurs boissons chaudes ou à leurs pâtisseries. L’édulcorant SPLENDA® n’est pas métabolisé comme glucide par l’organisme, et constitue donc un substitut idéal pour les personnes diabétiques ou insulinorésistantes... »

- Helene Charlebois, RD

Obtenez le goût sucré sans le sucre

Bon pour tout le mondeBien que le sucre soit métabolisé dans l’organisme pour fournir de l’énergie, le sucralose, lui, ne l’est pas. Bien qu’il soit fabriqué à partir du sucre, le sucralose est différent. Les petites transformations apportées au sucre pour fabriquer le sucralose font qu’il n’est pas métabolisé par l’organisme pour produire de l’énergie, ce qui veut dire que vous obtenez tout le goût sucré sans les calories.

L'édulcorant sans calories SPLENDA® est un choix idéal pour les personnes de tous âges qui tentent d'adopter de petits changements pour mieux manger et vivre plus sainement au quotidien. Il retient son goût sucré lorsqu'il est utilisé pour cuisiner et faire des pâtisseries, il se dissout bien dans les boissons chaudes et froides, son innocuité est éprouvée et il propose une façon simple et délicieuse de réduire le nombre de calories superflues et le sucre d'ajout dans vos recettes de tous les jours. Remplacer le sucre par les édulcorants SPLENDA® est une habitude facile à adopter.

Nous vous remercions de les avoir invités chez vous, de les ajouter à votre café et de vous en servir pour édulcorer toutes vos petites douceurs. Nous continuerons à trouver de nouveaux moyens splendides pour vous aider à ajouter un peu de douceur à votre vie.

Parcourir les recettes >>

 

« Les édulcorants SPLENDA® m'ont grandement aidée à composer avec le diabète. Depuis près de 30 ans, je réussis à le gérer uniquement par le biais de mon alimentation, et ce, en grande partie grâce à SPLENDA®… Merci, SPLENDA®, de m'aider à gérer cette maladie sans avoir à me priver de ce que j'aime! »

- Joan P.

Le saviez-vous?

L'édulcorant SPLENDA® (sucralose) est un excellent choix pour les personnes atteintes de diabète puisqu'il n'affecte pas les taux de glycémie, d'insuline ou d'hémoglobine glyquée (HbA1c).